Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Hémochromatose : Définition et symptôme

L'hémochromatose est une maladie génétique qui se caractérise par une trop grande absorption de fer par l'intestin. Cet excès de fer provoque progressivement des lésions parfois mortelles de certains organes tels que le foie ou le cœur. Il peut également être à l'origine du diabète et de certains cancers.

Les symptômes de l'hémochromatose :
Les symptômes de l'hémochromatose sont souvent longs à apparaître et ne sont pas très spécifiques. C'est pourquoi il est important d'être extrêmement vigilant si cette maladie génétique touche un membre de la famille proche (parent ou frères et sœurs en particulier).
Ses symptômes les plus courants sont :

  • Une grande fatigue,
  • Peau anormalement "bronzée",
  • Une augmentation de la taille du foie,
  • Œdème des membres inférieurs,
  • Troubles du rythme cardiaque,
  • Douleurs articulaires chroniques.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Médecine Générale à votre service


BERRADA Ali

Médecine Générale

GUESSOUS Rajae

Médecine Générale

LFERDE ElHassan

Médecine Générale




Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires