Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Rhinite allergique : Causes

La rhinite allergique représente la manifestation la plus courante et la plus constante de l'allergie respiratoire. Ces trois principales causes sont : les acariens, les pollens de graminées et les chats. Toutefois, elle peut aussi être d'origine héréditaire dans certains cas.

Elle désigne une affection allergique dans laquelle l'organisme a tendance à réagir de manière excessive à certains types de substances externes. Sa réaction entraîne la production d'anticorps qui poussent le système immunitaire à libérer de l'histamine et d'autres substances chimiques. Ces substances chimiques provoquent les symptômes de la rhinite allergique, notamment des éternuements, des démangeaisons ou des écoulements nasaux, des larmoiements ou des démangeaisons oculaires, et même de la toux.

Partager sur :



Retrouvez notre sélection de Immunologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires