Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Rhinite allergique : Traitements

Pour prévenir la rhinite allergique, il faut absolument éviter l'allergène qui la déclenche. Notamment :

  • Le pollen
  • Les moisissures en milieu intérieur
  • Les acariens
  • Les animaux

Les médicaments les plus souvent utilisés pour soulager les symptômes de la rhinite allergique se répartissent en deux classes : les antihistaminiques et les décongestionnants.

  • Les antihistaminiques oraux agissent dans tout l'organisme et combattent les manifestations allergiques dans leur ensemble, tant pour la rhinite allergique saisonnière que pour la rhinite allergique perannuelle. Il est préférable de les prendre quotidiennement pendant toute la période d'allergie afin d'optimiser leur efficacité. Elles soulagent entre autres les éternuements, l'écoulement nasal, les larmoiements, les démangeaisons oculaires et les démangeaisons.
  • Les décongestionnants soulagent la congestion nasale. Souvent utilisés en combinaison avec des antihistaminiques (parfois dans la même formulation), ils sont disponibles sous forme de sirops, de comprimés et de sprays nasaux.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Immunologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires