Association les rangs d’honneur : des soins médicaux et des ateliers récréatifs aux habitants de tissa
L’association Les Rangs d’Honneur a organisé, les 18 et 19 novembre une caravane médicale au profit des habitants de la commune de Tissa. Plus de 3.000 personnes en situation difficile en ont bénéficié, 1.186 enfants et jeunes ont également participé aux ateliers et formations proposées.
Tissa est un désert médical. Les blouses blanches de l’association Les Rangs d’Honneur sont venues soutenir les habitants de cette commune enclavée de la province de Taounate. Ces médecins n'en ont tiré qu'une seule satisfaction: les sourires et les regards de reconnaissance des bénéficiaires. L'équipe médicale de plus de 120 personnes, comprenant également des infirmiers et un personnel administratif, a pu réaliser 4.192 actes médicaux, parmi lesquels 274 opérations chirurgicales, dont 4 de chirurgie plastique et 52 de la zone ORL.
Preuve de la forte demande, les habitants se tenaient nombreux, à l’entrée des salles. Leur carte médicale à la main, ils attendaient patiemment leur tour, soit pour des examens et des consultations médicales, soit pour subir une opération chirurgicale. Bon nombre de patients que Le360 a rencontrés, femmes et hommes, ne dissimulaient pas leur joie de pouvoir bénéficier des actions médicales de l’association.
Source : Le360