Compléments alimentaires : Attention aux risques de surdosage !

Le marché des compléments alimentaires explose depuis quelques années. De plus en plus de Marocains introduisent ces produits dans leurs habitudes, en particulier depuis la pandémie Covid-19. Mais attention, une consommation excessive des compléments alimentaires peut être dangereuse pour la santé.

Skin care, Hair care, booster d’immunité, entretien de la ligne, lutte contre les troubles de sommeil… Le marché des compléments alimentaires a nettement évolué ces dernières années au Maroc. On peut même dire que c’est la grande tendance du moment. Qu’ils soient en gélules, en comprimés, en ampoules, en tisanes ou en gommes, les compléments alimentaires font désormais partie du mode de vie de nombreux Marocains. Ils sont utilisés pour apporter à l’organisme des vitamines, des minéraux, des acides aminés dont il a besoin et pour prévenir et traiter certains troubles ou carences.

«J’ai eu un bébé il y a plus d’un an maintenant. Après l’accouchement, mes cheveux, ma peau et tout mon corps avaient pris un sacré un coup ! J’ai entendu parler sur les réseaux sociaux des bienfaits des compléments alimentaires. J’ai demandé à des collègues au travail qui m’ont encouragée à les prendre. Et depuis, j’en ai acheté plusieurs que je consomme quotidiennement», témoigne Hafsa, 31 ans. Il faut dire que les réseaux sociaux ont fortement contribué à la popularité des compléments alimentaires. De nombreux influenceurs et influenceuses qui partagent des contenus dans les domaines de la beauté et la santé vantent régulièrement les bienfaits des compléments alimentaires sur Instagram et sur YouTube.

 

Source: Le Matin



Nos partenaires