Khalid Ait Taleb souligne la nécessité de préserver les acquis des bénéficiaires du RAMED

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a souligné, lundi à Rabat, la nécessité de préserver les acquis des bénéficiaires du Régime d’Assistance Médicale (RAMED) et de renforcer leur adhésion au régime de l’Assurance Maladie Obligatoire de base.

Dans une déclaration à la presse, en marge des travaux du Comité de pilotage pour la mise en œuvre du chantier de la protection sociale, M. Ait Taleb a relevé que cette réunion, présidée par le Chef du gouvernement, a examiné les moyens à même de généraliser l’assurance maladie obligatoire pour les bénéficiaires actuels du RAMED, à compter du 1er décembre 2022, notamment les points liés au cadre juridique et l’organisation d’une campagne de sensibilisation des bénéficiaires du RAMED.

La réunion a été également l’occasion de mettre en lumière les mesures prises par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), en tant qu’institution en charge du dossier, soulignant que celle-ci est liée à un système d’information avec le ministère de la Santé et de la protection sociale visant à fournir un dossier médical, qui comprend toutes les informations permettant d’accompagner le patient, ainsi que l’activation du paiement des indemnités liées aux dépenses de santé au niveau national.

Il est à noter que la réunion du Comité de pilotage pour la mise en œuvre du chantier de la protection sociale vise principalement à identifier les mesures les plus importantes qui seront prises en compte pour la mise en œuvre de ce chantier, selon le calendrier prévu.

 

Source : Maroc Diplomatique 



Nos partenaires