La vaccination recommandée aux personnes âgées

Comme chaque année, la saison grippale arrive et les infections refont surface. Bien que la grippe n’épargne aucun âge, les seniors, principales victimes de la grippe, subissent des complications plus graves.

Certaines personnes croient à tort que cette épidémie ne peut être que bénigne et occultent les mesures de prévention et l’utilité du vaccin. Or, virulente qu’elle soit, elle peut terrasser les petits comme les grands et causer même des décès.

Selon l’OMS, environ un milliard de personnes dans le monde souffrent de la grippe chaque année, estimant qu’entre 290 000 et 650 000 malades perdent la vie. Ces chiffres interpellent sur l’importance de la vaccination qui demeure une priorité de santé publique, en vue de s’immuniser et de prévenir des décès évitables.

Dans un entretien accordé à la MAP, la présidente de la Société Nationale Marocaine de Gériatrie et de Gérontologie (SNMGG), Pr Mouna Maamar, a indiqué qu’un certain nombre de gens confondent souvent grippe et rhume, car il existe des symptômes communs aux deux situations médicales comme le mal de gorge, la toux et les éternuements.

 

Source : lesiteinfo



Nos partenaires