Nouvelle étude clinique sur le traitement contre la Covid-19 de Pfizer
Pfizer a annoncé le lancement d’une nouvelle étude clinique de son traitement antiviral expérimental contre les formes graves de la Covid-19. Cette nouvelle phase de test concerne un médicament qui sera pris dès l'apparition des premiers symptômes.
Cette étude de stade intermédiaire testera le médicament PF-07321332 chez jusqu’à 2 660 participants âgés de 18 ans et plus, en bonne santé, vivant avec une personne présentant une forme symptomatique de la Covid-19, lit-on dans un communiqué du géant pharmaceutique.
Selon le président de la R&D de Pfizer, Mikael Dolsten, la lutte contre cette pandémie exige un traitement efficace à administrer aux personnes positives, ou alors exposées au virus, en complément de l'action des vaccins qui renforcent l'immunité.
Et de souligner que ce traitement aidera à entraver le virus avant de se répliquer à grande échelle dans l'organisme, et empêchera les personnes atteintes de faire des formes graves.
Pour rappel, Pfizer a également lancé une autre étude pour le traitement de Covid-19 chez des patients adultes symptomatiques non hospitalisés.
A noter que plusieurs essais pédiatriques ont démontré que le vaccin Pfizer est "sûr" et "robuste" chez les enfants âgés de 5 à 11 ans, bien qu'à une dose inférieure à celle que reçoivent les adultes.