Sinopharm est finalement accepté par la France mais sous condition

La France vient de donner l'autorisation aux personnes vaccinées contre la Covid-19 en dehors de son territoire avec les vaccins chinois, notamment Sinopharm, de bénéficier du passe sanitaire. Toutefois, elles devront recevoir une dose supplémentaire de Pfizer ou Moderna.

Selon un Décret publié aujourd’hui, le France vient donc de modifier les conditions d’acceptation sur son territoire des personnes vaccinées par Sinopharm en l’occurrence. Ce dernier n’est toujours pas validé par l’instance européenne de médicament, mais autorisé par l’organisation mondiale de la Santé. Mais cette acceptation est conditionnée : Ces personnes pourront recevoir leur passe sanitaire 7 jours après l'administration d'une dose complémentaire d'un vaccin à ARN messager.

La Direction générale de la santé (DGS) précise par ailleurs dans une note destinée aux soignants, que pour pouvoir bénéficier de la troisième dose, les personnes en question « devront présenter la preuve papier ou numérique de leur vaccination complète (c'est-à-dire de chaque injection réalisée à l'étranger) ». Si elles n'ont eu qu'une seule dose de vaccin chinois, elles « devront recevoir deux doses de vaccin à ARNm afin de compléter leur schéma vaccinal et ainsi obtenir leur passe sanitaire en France », souligne la DGS.

A rappeler que jusqu'à présent, les personnes vaccinées avec les vaccins chinois, qui nécessitent deux doses, ne pouvaient obtenir de passe sanitaire en France sans repasser par une vaccination complète avec l'un des vaccins reconnus (Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen). Désormais, une troisième dose de vaccin ARNm suffira.

Source



Nos partenaires