Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Hémophilie : Causes

En effet, l'hémophilie est due à des mutations (changements anormaux) du gène qui fabrique les facteurs de coagulation VIII ou IX. Ces gènes sont situés particulièrement sur les chromosomes X (chromosomes sexuels).

Un homme qui a un gène anormal (gène de l'hémophilie) sur son chromosome X sera atteint d'hémophilie. Une femme doit avoir un gène anormal sur ses deux chromosomes X pour être atteinte d'hémophilie. Si une femme a le gène anormal sur un seul de ses chromosomes X, elle est porteuse de l'hémophilie. Normalement, elle ne présente pas les signes et les symptômes de l'hémophilie, mais elle peut transmettre son gène anormal à ses enfants.

Partager sur :



Retrouvez notre sélection de Hématologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires