Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Maladie de Charcot (SLA) : Traitements

Actuellement, il n'existe pas de remède à la maladie de Charcot. Cependant, certains médicaments peuvent aider à réduire la fréquence / l'intensité de ses symptômes.

La seule thérapie médicamenteuse envisageable  est le riluzole, qui, au mieux, prolonge l'espérance de vie de quelques mois en ralentissant la progression de la maladie.

La prise en charge de cette maladie est généralement multidisciplinaire et cible les symptômes associés à la maladie : fasciculations, crampes, raideur musculaire (ou hypertonie musculaire), parole, déglutition, troubles respiratoires, etc.
Neurologue, médecin généraliste, ergothérapeute, physiothérapeute, orthophoniste, infirmières, psychologue et soignant sont tous impliqués dans le suivi des patients.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Neurochirurgie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires